Comment se porte le marché de l’immobilier de luxe à Marseille ?

Influencé par des taux très bas, le marché immobilier est un peu tendu en France ne laissant pas les zones Provençales à la marge. Si vous comptez concrétiser votre rêve d’acquérir un bien de luxe à Marseille, il faudra impérativement se renseigner sur l’état actuel du marché. Est-il encore possible d’investir dans l’immobilier de luxe à Marseille ou pas ?

Comment se porte le marché de l’immobilier de luxe à Marseille ?

Actuellement en France, le marché immobilier est généralement en hausse à l’exception de la capitale. Au vu de cette situation générale, quel serait l’état du marché dans les villes telles que Marseille ? La page  » immobilier luxe marseille  » aidera mieux à prendre connaissance de la tendance immobilière actuelle dans cette région. Aucune région n’échappe désormais à cette grimpée des prix dans toute la France.

En effet, même les régions auparavant délaissées sont désormais très prisées et suscitent de l’intérêt de la part des acheteurs. À Marseille, précisément, les acquéreurs se font de plus en plus fréquents, seulement qu’après les visites, les décisions sont moins concrètes. De plus, les propriétaires peinent à mettre leurs biens en vente à condition d’en être obligés. Le constat est quand même basé sur le fait que le marché diffère d’une région à l’autre.

Les prix sont maintenus dans les quartiers résidentiels

Dans certains départements ou arrondissements, l’immobilier luxe marseille maintient ses prix avec des particularités précises.

Dans le 7e

Dans le 7e arrondissement, précisément dans les quartiers d’Endoume et de Bompard, situés à l’ouest de la ville, les logements conservent leurs aspects village harmonisés avec leur proximité du centre. Une maison de 3 chambres de 64 m² avec un balcon et une vue agréable peut se vendre facilement à environ 188 000 euros. Une villa de 75 m² équipée d’une terrasse de 20 m² peut se vendre à 260 000 euros.

Dans le 8e

Dans le 8e, les logements ont par contre tenu bon face à la fluctuation du marché. Un appartement de prestige de 3 à pièces de 165 m² peut banalement être vendu 590 000 euros environ. En raison de la crise sanitaire, les régions provençales sont moins fréquentées par les étrangers. Cela explique la hausse particulière du prix de l’immobilier à Cassis dans les Bouches-du-Rhône qui surpasse même Sausset.

Comment se porte l’immobilier de prestige en Provence ?

En réalité en raison de la crise sanitaire, l’on enregistre désormais moins de fréquentations étrangères de la Provence qui voit ses logements de plus en plus appréciés. Durant une telle période, le marché immobilier reste très intéressant en Provence. En effet, en Provence, le prix moyen du m² est à 8 871 euros avec un record de 14 000 euros le m² enregistré dans le Golfe du Saint-Tropez.

Dans les environs de Nice, un bien immobilier de prestige avec piscine est d’environ 13 510 euros. Dans l’ordre décroissant, un bien immobilier de luxe dans le golfe avec piscine est à 12 300 euros et de 11 400 euros à Cannes et ses périphéries. Pour mieux se renseigner sur l’immobilier luxe marseille, il serait bénéfique de consulter les prestataires immobiliers qui font l’exclusivité tels que :

  • Luxuryestate,
  • Barnes,
  • REF, etc.