L’infestation des mouches est un phénomène récurrent surtout quand la saison s’y prête. Ces insectes tout comme les moustiques peuvent être vecteur de plusieurs maladies et infections graves. Il est donc judicieux de trouver des moyens efficaces pour les éradiquer du milieu de vie. Découvrez dans ce contenu les produits anti mouches les plus efficaces.
La moustiquaire
La moustiquaire est l’une des solutions les plus utilisées pour contrecarrer l’incrustation des mouches dans la maison. En intérieur comme en extérieur, les moustiquaires peuvent être adoptées pour se protéger des mouches et les empêcher de polluer votre espace de vie. Cette solution s’inscrit dans une démarche de prévention. L’idée ici n’est donc pas de tuer ces bestioles, mais plutôt d’empêcher leurs actions. Il existe des moustiquaires pour lit, des moustiquaires d’extérieur et bien d’autres. Les deux jouent le même rôle. Ainsi, lorsque vous êtes dans le jardin entouré de vos amis, vous pourrez déployer ce textile pour empêcher les mouches et tout autre insecte de pénètrer votre espace de relaxation. Pour en savoir plus et découvrir d’autres options, parcourez ce site .
Les mouches raffolent la nourriture non terminée, mais elles peuvent également s’intéresser à votre repas tandis que vous êtes toujours à table. Étant porteur de microbes de tout genre, il serait très désagréable de les laisser se poser. D’où la solution des moustiquaires est une bonne option. À noter également que cette solution est plus durable, car son action ne finira pas comme il serait le cas des sprays.
Le rideau anti mouche ou rideau chenille
Le rideau anti mouche est l’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre l’infestation des mouches. Il permet de barrer la route à ces insectes. En effet, la cuisine est l’une des pièces les plus exposées car l’odeur des repas ne manque pas d’attirer l’attention des mouches. Il peut alors s’avérer indispensable de disposer cet accessoire à l’ouverture de la cuisine et du salon. En plus, vous pourrez en profiter pour agir sur l’esthétique de votre demeure en choisissant un rideau anti mouche assez présentable.
Les pièges à mouches
Les solutions précédentes à savoir la moustiquaire ou le rideau chenille permettent d’empêcher les mouches d’entrer à l’intérieur. Cependant, le besoin de se débarrasser des mouches peut être beaucoup plus grand notamment à l’extérieur. Ainsi, la meilleure solution est souvent d’opter pour des pièges. Ceux-ci sont disponibles en plusieurs modèles à savoir les pièges à mouches à suspendre ou à poser, les stickers anti mouches autocollant ou encore le ruban antimouche. Ces accessoires quel que soit leur modèle permettent de piéger et d’attraper les mouches. Elles se font attirer par des odeurs ou des vibrations. Puis, se font prendre. En revanche, ii existe des solutions électriques comme les lampes anti mouches qui servent également à piéger ces bestioles qui n’hésitent pas à déranger par leurs bourdonnements ou les petites chatouilles non désirables
Les pièges peuvent par exemple être accrochés à une branche d’arbre ou posés sur un support. Grâce à leur fonctionnement par le principe de la nasse, les mouches sont attirées par la solution sucrée déposée à l’intérieur. Elles pénètrent dans le piège par l’une des ouvertures coniques et ne parviennent pas à en sortir, celles-ci se rétrécissants vers l’intérieur du cylindre.